Zikamart 2015
Unimix s’est déplacé au Zikamart festival à Fully en Valais hier soir. L’événement qui a lieu chaque année depuis neuf ans se poursuit encore aujourd’hui. On vous fait un petit compte rendu de ce premier soir.
Après une expédition au travers des vignes valaisannes de la commune de Fully, on arrive à la salle de concert de la Belle Usine. Le cadre est vraiment atypique. Cette année, le festival est à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Le dedans est réservé au concert et le dehors à la nourriture et aux toilettes. En parlant des commodités d’usage, cette année, elles sont interactives, ces messieurs. A chaque besoin, une fleur pousse sur le mur d’en face. C’est un laser qui serait le détecteur d’après les rumeurs, mais on n’a pas osé aller vérifier.
A peine le temps de prendre un premier verre que le groupe Overgrass inaugure déjà la scène. Des influences britanniques indéniables rythment ce concert. Un rock 90′ qui fait plaisir pour commencer la soirée. On est très impatient d’écouter leur prochain album qui sortira en novembre. Ils ont collaboré avec Kitchen Studio de Genève, une véritable institution musicale suisse, ce qui promet un album bien ficelé.
C’est ensuite le groupe Duck Duck Grey Duck qui monte sur scène. Ce trio inclassable musicalement parlant propose des sonorités différentes, passant de balades rock à des morceaux aux influences jazz. Un groupe qui risque de faire du bruit en dehors de nos frontières !
Nous avons ensuite la chance de pouvoir faire une interview avec le groupe The Last Moan juste avant qu’ils montent sur scène. Elle sera disponible prochainement sur notre page SoundCloud. Ce duo valaisan nous a offert un véritable show. Après quelques morceaux seuls, ce sont des copains qui sont venus sur scène pour les accompagner. On est impressionné de voir le talent et l’énergie de ce groupe.
Nous avons ensuite la possibilité d’interviewer le groupe Overgrass qui a ouvert le festival. Interview à retrouver aussi bientôt sur notre page.
Après une petite raclette et un verre de fondant, oui c’est peut-être cliché mais qu’est-ce que c’est bon, on retourne voir Bottle Next. Les gens s’approchent et dansent, ça décoiffe vraiment.
Malheureusement, la soirée se finit déjà pour nous, mais on revient demain pour vous raconter la deuxième soirée du Zikamart. L’électro sera à l’honneur avec au programme les Bloody Betroots, Larytta mais surtout Carbon Airways, un groupe qu’on se réjouit de voir en live.
En résumé : Un cadre incroyable ! Un gros coup de coeur pour The Last Moan et leur friends qui avaient une énergie débordante et qui ont offert un concert de fou. Une organisation parfaite et une ambiance plus que chaleureuse !
JC


Animale, la bestialité et le traumatisme.

La Camargue et ses courses de taureaux, un soleil abrasif qui fait coller la peau, du sang qui gicle sur les habits et la bave qui coule, savonneuse et bouillante sur le museau de bêtes enragées, voilà l’atmosphère du film « Animale » de Emma Benestan qui est présenté dans la compétition internationale du NiFFF 2024.
(suite…)
She loved blossoms more, le rêve éveillé

Direction la séance presse du NIFFF 2024. Ce film connaissait, de ce j’avais entendu, des avis divergents. Un synopsis intrigant avait de quoi me séduire. C’est ainsi que de bonne heure j’ai découvert ce film.
(suite…)
Voltige survoltée ! Animal
J’ai enfin ris au théâtre cette saison ! Et je retrouve le bonheur grâce à eux ! Merci !
(suite…)
Excalibur – L’épée de la destinée
Un cinéma ? Non. Un théatre? Non plus. Un théâtre cinéma ? Oui !
