Windstock Festival 2015

Le 09 mai dernier a eu lieu le Windstock festival à Martigny en Valais. Nous nous y sommes rendu pour découvrir ce que ce qu’il se cachait derrière ce nom proche du célèbre Woodstock festival. Voici ce que nous avons découvert…

Ce festival a absolument tout compris, il réunit petits et grands tout au long de la journée. Si l’après-midi, il attire les familles avec des activités diverses comme le skateboard, la danse ou encore des ateliers pour enfants, le soir c’est une toute autre ambiance qui s’en dégage.

Le centre de loisirs et culture de la ville se transforme en un lieu magique, tamisé par les lumières avec une ambiance conviviale et estivale. Cette année au programme : des groupes de rock dont le groupe anglais The Family Rain, le duo français Blackfeet Revolution, et enfin, les groupes suisses Dolorean et The Last Moan. Les amateurs de rock ne pouvaient qu’être rassasiés.

C’est The Last Moan qui a ouvert le bal, impossible de ne pas se laisser aller au rythme rock et blues de ce groupe valaisan. On avait presque l’impression d’être au volant d’une grosse moto sur les routes américaines. Un véritable road trip sans bouger de Suisse.

The Last Moan © Jeremy Küng

The Last Moan © Jeremy Küng

 

C’est ensuite Blackfeet Revolution qui vient mettre une grosse claque au public. Ils ne sont que deux mais mettent un gros dawa. Les gens dansent, rient et boivent. Soudain, le guitariste annonce qu’ils ont un invité spécial. Un bassiste débarque pour donner encore plus de profondeur à la musique. Ils nous expliquent plus tard, lorsque nous les retrouvons pour leur parler un peu, que le bassiste était un de leurs amis, qui les suit souvent lors de leurs concerts et qui connait les morceaux par cœur. Une vraie découverte et un réel coup de cœur !

A peine le temps de se remettre de nos émotions que le trio fraternel anglais The Family Rain débarque sur scène. Du Blues Rock mélodieux et poignant. Ce fut une réelle chance de pouvoir écouter ce groupe talentueux en Suisse, c’était un moment incroyable qu’il ne fallait pas louper. Nous étions complètement transportés dans un monde fabuleux.

Et parce que les organisateurs du Windstock veulent clôturer ce festival correctement, ils laissent Dolorean finir d’achever le public avec une énergie débordante et extravagante. Du rock qui en met plein les oreilles ! Pour cerner un peu plus la « bête », nous vous proposons de voir leur clip « Carabine » et nous vous encourageons à aller voir sur  Youtube leurs autres clips complètement foldingues.

Si ce festival est une production de jeunes qui ont eu la chance de créer eux-mêmes leurs différents projets musicaux, ils ont su rendre au centre de loisir de la ville le juste retour de son soutien. Ce festival a encore beaucoup à offrir et n’a absolument rien à envier aux plus gros, si ce n’est la fréquentation. Nous ne pouvons donc que vous conseiller d’aller y faire un tour, l’année prochaine. En tout cas, nous, nous y serons.

 

JC & AP

 

Une révérence qui tire droit au cœur

Un homme, une révérence, un frisson…

(suite…)

Animale, la bestialité et le traumatisme.

La Camargue et ses courses de taureaux, un soleil abrasif qui fait coller la peau, du sang qui gicle sur les habits et la bave qui coule, savonneuse et bouillante sur le museau de bêtes enragées, voilà l’atmosphère du film « Animale » de Emma Benestan qui est présenté dans la compétition internationale du NiFFF 2024.

(suite…)

She loved blossoms more, le rêve éveillé

Direction la séance presse du NIFFF 2024. Ce film connaissait, de ce j’avais entendu, des avis divergents. Un synopsis intrigant avait de quoi me séduire. C’est ainsi que de bonne heure j’ai découvert ce film.

(suite…)

Voltige survoltée ! Animal

J’ai enfin ris au théâtre cette saison ! Et je retrouve le bonheur grâce à eux ! Merci !

(suite…)

Excalibur – L’épée de la destinée

Un cinéma ? Non. Un théatre? Non plus. Un théâtre cinéma ? Oui !

(suite…)